Godin, une histoire française depuis 1840

Depuis 1840, le savoir-faire de la marque « Godin » est reconnue par la maîtrise de son processus de fabrication. Le procédé commence par la fonderie, tôlerie, émaillerie et ce, jusqu’à l’assemblage et la logistique. Ce qui lui vaut de recevoir le label « Origine France Garantie ».

La fonte est une des principales activités.
C’est grâce à ses différentes qualités, que la fonte a depuis longtemps acquis sa notoriété.

-Qualité d’inertie : la fonte restitue la chaleur de façon régulière.

-Solidité et résistance à la chaleur.

– Facilité de réalisation de formes complexes et originales d’habillage extérieur peint ou émaillé.

La céramique chez « Godin » est à base de grés, façonnée, séchée, émaillée puis cuite à très haute température (1.235°C). Elle permet des réalisations fines ou épaisses grâce à sa très haute densité. Ainsi, les poêles en céramique offrent une excellente résistance au choc thermique tout en restituant une chaleur douce et régulière.

L’émail, offre quant à lui, une résistance aux agressions de toutes sortes (rayures, produits d’entretiens) et permet un art décoratif, grâce aux multiples possibilités de rendu et de coloris.

La pierre (Pierre Bleue du Hainaut) sélectionné par Godin pour ses qualités, sa finition, et sa teinte, emmagasinera la chaleur pendant la chauffe pour la restituer lentement après l’extinction du feu.

Les produits Godin sont bien sûr labellisés  :

-Label Flamme Vert

-Le label RT 2012

-Origine France Garantie

L’alliance du design et du feu….